Biographies Compagnons de route2018-01-07T21:45:19+00:00

Biographies des compagnons de route

 Gurvant LE GAC

FLUTES TRAVERSIERE EN BOIS

Musicien au parcours riche et fertile, il se forme à la flute traversière en bois avec Jean-Michel Veillon, Jean-Luc Thomas et Yannig Alory. Il intègre Izhpenn12 (Kreiz Breizh Akademi 2) au sein de laquelle il se perfectionne à « l’entendement modal ». Il fonde ensuite Bayati où il compose la majorité du répertoire.

En 2013, il développe une vision plus personnelle de la modalité dans Charkha : un jazz mod all au groove rural. Le groupe sort l’album « La couleur de l’orage » (révélation Jazz Magazine). Avec Nør Quartet et Maura Guerrera, il crée un spectacle autour du chant sicilien, spectacle soutenue par la Compagnie des Musiques Têtues. En 2014, Il intègre le groupe marseillais Dupain mené par Sam Karpienia. En 2015 il crée un duo avec le joueur de vielle à roue électroacoustique Pierre Laurent Bertolino.

Il a joué au cours de son parcours avec Thierry Robin, Erik Marchand, Jacky Molard, Bijan Chemirani, Sam karpienia, Manu Théron, Lo Cor de la Plana, Forabandit, Les Balkaniks…

Youn KAMM

TROMPETTE, BUGLE, SAXHORN, BINIOU KOZ, FLUTE, CHANT

Véritable touche-à-tout musical, il a distillé la transe dansante des samedis soirs bretons avec Pevar Den et Alambig Electrik. Il a mené des expériences sonores originales mêlant musique trad. et recherche contemporaine (Trafic Sonore de François Robin Expérience).

Aux côtés de ses compères joueurs de bombarde, il sait l’intimité d’un couple de sonneurs traditionnels. Il fut aux côtés de Jean-Louis Le Vallégant, une des pièces maîtresses des Confidences Sonores et un élève assidu d’Erik Marchand au sein de la Kreiz Breizh Akademi #3.

Il promène depuis 7 ans ses multiples instruments aux côtés du virtuose de la trompette orientale Ibrahim Maalouf.

Depuis 2016 il mène un projet en son nom en grand ensemble : Youn Kamm et le Bagad du Bout du Monde.

 Yann LE CORRE

ACCORDEON, FX

En 15 ans de scènes, de festoù-noz en festivals, il a su développer son univers musical, notamment dans le groupe Karma dont il fut le créateur et l’inextinguible agitateur, mais aussi au contact de nombreux artistes tels que Patrick Molard, Jean Louis Le VallégantLes Confidences Sonores »), Frédérique Lory, Fred Boudineau (Fred Combo), Erik Marchand (Kreiz Breizh Akademi #3).

C’est la rencontre avec l’accordéoniste virtuose Daniel Mille, alors qu’il usait ses fonds de soufflet sur les bancs de l’école Arpège à Paris, qui confirme sa volonté d’associer la musique bretonne à l’improvisation. Il joue actuellement dans le trio de musique brésilienne Bel Air de Forrò et en duo avec la chanteuse Faustine Audebert.

Gurvant joue actuellement dans ces deux projets :

>>> Duo Bertolino Le Gac <<<

>>> Charkha <<<

Youn joue actuellement dans ces deux projets :

>>> Youn Kamm et le Bagad du bout du monde <<<

>>> ‘Ndiaz <<<

Yann joue actuellement dans  :

>>> ‘Ndiaz <<<

Les projets