#jazzmodal
#grooverural

Audios/vidéos

Line up : 

Flûte/compositions : Gurvant Le Gac 
Saxophone Ténor : Thimothée Le Bour
Percussion : Gaëtan Samson
Chant : Faustine Audebert
Contrebasse : Johnathan Caserta
Oud : Florian Baron

Son : Julien Le Vu

Références:

Le Run Ar Puns – Penn Ar jazz – Châteaulin // Festival Couleurs du Monde – La Grande Boutique, Langonnet // Festival Les Heures d’Eté – Nantes // Le Pannonica – Nantes, // Festival Arts des Villes Arts des Champs – Malguénac // Théâtre de Cornouailles, Scène Nationale de Quimper // Festival Noborder#8 – Brest// Bars en Trans – Rennes ….

Obtenir le disque
« Où sommes nous ? Sans doute plus dans un rêve que dans un pays. Pourtant ce qui est notre paysage musical est bien là, et tant d’autres choses aussi. Ce lieu rêvé ne veut pas être une frontière mais j’y vois un ciel d’orage, dans des confins où le tonnerre raisonnait encore il y a peu. (…)
Et la poésie…celle qui a depuis longtemps permis aux gens d’ici de voir la vie moins sombre que le ciel. »
Erik Marchand, Drom
« En écho à cette musique profonde, un cri du coeur qui dit l’urgence de la créolité, d’une musique sans titre de séjour, celle de Charkha, la formation emmenée par le flûtiste Gurvant Le Gac. Six musiciens en quête d’une émulsion sonore où jazz et musiques populaires fusionnent, un groove rural chaloupé qui plonge dans les textes de la littérature monde, d’Edouard Glissant à Guillévic. La colère de la boue est le très bel album qui donne toute la mesure de ces musiciens intègre et puissants. »
Philippe Le Gal, Carré Magique - Lannion

Me a lar :

Le clip Daet oc’h :

autre album / other review

La couleur de l’orage

1er album – 2014-Autoproduction
révélation jazz magazine.
revue de presse
Version CD : contacter le groupe via faceboook.
– Dématérialisé sur >>>Bandcamp