Le samedi 09 février – festival Au Fil Des Voix – Studio de l’Ermitage – Paris 20è (>>détails<<)

Flûte/compositions : Gurvant Le Gac // Saxophone Ténor : Thimothée Le Bour // Percussion : Gaëtan Samson
Chant : Faustine Audebert // Contrebasse : Johnathan Caserta // Oud : Florian Baron

Engagé et Enraciné

Après un premier disque en 2014 La Couleur de l’OrageCHARKHA revient avec un nouveau répertoire de 8 pièces intenses composées par le flûtiste Gurvant Le Gac.

La Colère de la Boue est un hommage aux zones humides ; c’est un cri musical de lutte et de passion pour les territoires ruraux aux enjeux sociétaux et environnementaux frappants.

Ces nouvelles compositions associent musique et poésie chantée pour questionner la manière dont l’humain habite le monde.

La musique puise son inspiration notamment dans les mots d’Edouard Glissant, de Monchoachi, de Léon Gontran Damas, d’Antonin Artaud pour faire vibrer notre rapport à la terre, à l’autre.

Tensions, effusions, apesanteurs, brèches, profondeurs arides et élévations broussailleuses, l’univers de charkha captive, hypnotise et fait remuer les corps autant que les méninges.

Grooves implacables, Improvisations sauvages, chants gorgés d’émotion // un sextet issu de la nouvelle génération de musiciens en Bretagne au service
d’une écriture singulière et poétique aux confluents du jazz modal, de l’énergie rock, des musiques minimalistes du monde

Primitif et novateur. 

En savoir plus sur le groupe :

– Le >> document de communication << présentant les musiciens, le projet et le calendrier…

– Un avant goût en vidéo >> me a lar <<

– Le >> site Web << (+ d’audios, vidéos)

2019-01-15T21:58:16+00:00